Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de Mam
  • Le blog de Mam
  • : Ayant toujours aimé embellir les albums photos, je me suis lancée dans le scrap comme une évidence ! Bienvenue chez moi ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous aimez mon style C&S à tendances freestyle !
  • Contact

Equipes créatives

bannière

                  2013

 

Blinkie4

               2012-2013 

blinkie_justcs-copie-1.jpg

               2011-2012

blinkie justcs

               2010-2011   

 

                  admin

             

       Guest Designer

guest_DT_CS.jpg

              août 2011

 

Logo Absolument Scrap 400 215

             invitée 2012     

 

      Logo-Sarah 

         septembre 2012

 

essai512
          janvier 2013

Publications

      Clean Mag

cm8

         p.82

 

cm9 

     p.4 - 31 - 67

Depuis Le Début...

challenges et concours

1er challenge miniMlescrap

challenge1 mam

 

      Tag l'encre et l'image

croque la vie

 

      sketch Melle Séverine

ptite chipie

 

Scrapbooking Day Pimentas

perfect day1

 

       

 p6 catch-the-wave

Là où je vais...

 

Edwige

Lae

Liline

Magali
Math
Maumautte

Millyco 

Minikiwi    

Ninisse  

Taline

 

 

Angie

Binka  

Dédé

Flore

Lili

Massilia

Mimi
Natalia 

Stef Sem

 

     

 

Inès

Lulugribouille

Mini

 

 

 

Les blogs

Our button!

Scraptus

http://2.bp.blogspot.com/-mOVppx_tIAU/ThS4Sip2CbI/AAAAAAAAJm0/ff6FsEF731A/s1600/InkSpots.png

Sketchy Thursdays

 

 

Blinkies

Dymomaniak !

Lovely Tape

 

         Kit 'n' Scrap

 

A La Recherche De...

31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 14:09

Bonjour à toutes et tous !

 

Après un petit déjeuner – dois-je le dire ??? – typiquement écossais avec cette fois ci quelques céréales avant l'assiette chaude, c’est officiel, je ne rentre plus dans ma robe !!! J’adore la nourriture écossaise ! MIAM MIAM MIAM ! ahahah ! Allez-y moquez vous ! En attendant, moi je me marie dans 8 heures !!! :Dj+3 breakfast1

j+3 breakfast2Ce matin, une nouvelle personne à l’accueil très chaleureuse nous fait oublier le mauvais accueil d’hier soir !

 

10.08 am, le téléphone sonne. Je décroche et une voix en anglais se met à débiter des paroles à toute allure ! Pas de panique !! :D On reprend tout doucement et on me passe le fleuriste qui doit me faire mon bouquet ! Ben oui, parce que j’ai un bouquet !! :D merci mon chéri ! Et encore un débit de paroles impressionnant ! Je laisse carte blanche au fleuriste et elle me dit qu’elle va me faire un magnifique bouquet avec des fleurs couleur crème et des fleurs typiquement écossaises ! Ca sera parfait et magnifique !!

j+3 telephoneAh… Vous voulez les voir ?? Parce que vous pensez que moi je les ai vu à 10.11 am une fois la conversation téléphonique terminée ? Non, non, non vous attendrez comme tout le monde 3.04 pm !!! :D

 

Le temps d’écrire quelques cartes postales puis nous décidons d’aller faire un tit tour en ville.

j+3 gretna1

j+3 gretna2On se décide à acheter les journaux locaux de la date de notre mariage, ca nous fera un joli souvenir ! Qui en France à penser à acheter et à conserver le journal ??? Hein ? Je vous le demande ???

 J’ai rendez-vous chez le coiffeur à 2.30 pm ; on prend le temps d’aller au Gretna Wedding Bureau pour voir les derniers préparatifs puis nous passons au Registration Office après avoir fait un tit tour au Anvil Hall. L’Eglise est vraiment très belle, on voit des confettis sur le sol ! Dans quelques heures, nous serons ici pour nous marier !

j+3 anville hall1j+3 anville hall2Au Registration Office, on rencontre June la personne qui officiera notre mariage, très gentille et très avenante ! Elle nous montre le texte qu’elle va dire et nous fait lire nos vœux en anglais ; on se décide de les dire et en anglais et en français ! L’excitation commence à se faire sentir un peu !

Puis je file à mon rendez-vous chez le coiffeur ! Pour faire des belles boucles anglaises ! £36.00 !!! La prochaine fois j’amènerai mon fer à friser :p Enfin bon, on ne se marie qu’une fois alors bon !

j+3 coiffeur1j+3 coiffeur2Et pour parfaire le tout, de la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie ! Matt vient me chercher en voiture juste devant le salon de coiffure ! C’est toute bouclée que l’on retourne (enfin moi, hein !! Matt ne s’est pas fait faire de permanente !!! ;) à l’hôtel

j+3 coiffureet je récupère mon bouquet de mariée ! Il est magnifique, des roses blanches, tout pleins de fleurs blanches au milieu de qqs herbes vertes, de petites fleurs violettes et des chardons, fleurs typiquement écossaise ! Mon bouquet est magnifique !!! Je suis vraiment gâtée ! Et on a même le droit à la petite fleur en boutonnière pour mettre sur la veste de Matt ! WHouahou ! Génialissime !!!

j+3 fleursj+3 fleurs1Il est 3.15 pm ; nous avons 2 heures devant nous avant de nous préparer puis la calèche viendra nous chercher à 5.30 pm devant l’hôtel ! Je passe un dernier petit coup de fer à repasser sur la robe et le costume de Matt ; puis on s’habille !

j+3 repassagej+3 fleur mattTIC TAC TIC TAC ! Le temps passe et on entend dehors le clopi-clopant des chevaux ! On regarde par la fenêtre et on voit la calèche noire tirée par deux magnifiques chevaux noirs ! On sort dehors et on se fait accueillir par un cocher Simon et un écuyer (ou devrais-je dire écuyère Zoe !!!) avec un magnifique « Bonjour Monsieur Madame » très chaleureux avec de grands sourires ! On adore définitivement l’Ecosse ! :D

Le temps de prendre qqs photos devant la calèche (désolée, vu le vent qu’il y avait, c pas évident… Elles sont un peu floues !),

j+3 calèche1

j+3 calèche2

j+3 calèche3

j+3 calèche4on grimpe dans la calèche et nous voici en route pour Anvil Hall ! On suit tranquillement le chemin et on arrive à l’ancienne église. Le joueur de cornemuse nous attend et entame ses mélodie en nous précédent sur le chemin pour aller jusqu’à l’entrée. Là, Matt et moi descendons de la calèche et rencontrons nos deux témoins Sandra et Helen. Deux petites vieilles, oui il faut le dire ! Pas très jobard comme dirait quelqu’un que je connais bien ;) Mais bon ! L’interprète est là aussi, Don Barty, il a l’air très gentil et – bon OK, pour un interprète c’est normal mais quand même !! – il parle très bien français ! :p J’ai remarqué qu’en Ecosse les gens « roulent » les R à la différence des anglais, c’est peut-être pour ca que l’interprète n’a pas un si gros accent, enfin je trouve !

Le photographe Maurice arrive, on prend quelques photos avant de commencer la célébration !  On suit le joueur de cornemuse (the piper) jusqu’à l’enclume. On trouve ca super chouette ! C’est vraiment génial !!

Puis il y a la cérémonie, l’interprète nous lit un poème écossais qu’il a traduit en français, on échange nos vœux (j'avoue ! la honte ! j'ai oublié le 4ème prénom de Matthieu !! Quelle idée d'en avoir 4 !! je vous jure !! Moi il n'y en a que 2 ! C'est bien plus facile !! :D), les alliances (qu’il nous faudra ôter pour les faire graver !!!!) puis le mariage est validé avec un coup de marteau sur l’enclume ! Nous voilà mariés ! Il nous reste les papiers à signer ; alors pour toutes les filles mariées à qui j’ai demandé et qui n’ont jamais su me répondre : on signe POUR LA DERNIERE FOIS avec son nom de jeune fille !!! Voilà, c’est dit ! C’est marrant car pour être sûr de ce que l’on fait, on doit dire ce qui est écrit dans notre signature ;) Heureusement qu’on n’a pas un gros gribouillis qui ne signifie rien !!! ahahah ! Je te vois bien maman expliquer ta signature en anglais ;) On prend le temps de faire quelques photos lors de la signature du certificat de mariage ; Maurice dit que c’est moi le « boss » alors c’est à moi de tenir le stylo sur les photos ! :D Puis on fait plusieurs photos dans la chapelle ! Maurice nous fait bien rire mais on se demande un peu quand même s’il ne se fout pas de nous ! Genre je pose ma main sur l’enclume et Matt fait semblant de taper dessus avec le marteau, Maurice pose la main de Matt sur mes fesses, il n’est pas satisfait du petit rebiquement de ma robe… Et cerise sur le gâteau, je me fais réprimander car je ne tiens pas mon bouquet de mariée correctement ! Alors en Ecosse, il faut le tenir bien droit et dans le bas du buste, pas trop haut et surtout pas de travers ! Enfin on rigole bien ! Tous les gens sont super gentils ! C’est très agréable ! Note pour les écossais : en France, oui on a des Djaktahu Atataï MARRONS et c’est une tradition pour les mariages ! C’est décidé, mes filles auront des Djaktahu Atataï pour leur mariage !! :D Encore mieux si elles portent les miennes !!! Ensuite nous ressortons de la chapelle toujours en suivant la cornemuse et encore quelques photos dehors ! Pauvre Matt qui n’aime pas poser ! Il fait nuit dehors et Maurice nous inonde de flash, on sera aveugles avant la fin de la soirée ! Aveugles mais mariés et heureux ! :D

Le temps des photos est terminé, nous remontons dans la calèche qui nous ramène à l’hôtel ! Et dire que c’est déjà terminé ! Tout est passé très vite ! Encore un grand merci à Simon et Zoe de leur gentillesse ! Et de nous avoir attendu dans le froid ! Matt leur avait proposé de venir dans la chapelle mais ils devaient rester avec Hebe et Hobo, les chevaux ! Ce qu’ils étaient beaux ! Et ils n’ont même pas mangé mes fleurs bien qu’Hobo ait essayé ! ;)

Nous décidons de trinquer à notre mariage à la bière (rôo la la !!! On voulait quelque chose d’écossais et comme ni Matt ni moi n’aimons le whisky !!!)

j+3 trinque

Tout le monde dans le pub de l’hôtel nous regarde ! On se sent bien, on est heureux !

Puis on va manger, la salle de réception nous est réservée, on a une petite table qui nous attend. On accompagnera notre repas d’une bière (ben oui quoi, ON EST EN ECOSSE !!! :D) et on terminera, à la grande surprise de la serveuse, par une glace vanille ! On a tellement bien mangé qu’on n’a plus faim et qu’une petite glace sera la bienvenue :) Il n’y a qu’à espérer qu’ils ne nous avaient pas prévu de pièce montée !!! ahahah ! Un physalis décore la glace. Je ne sais pas s’ils connaissent l’appellation « amour en cage » en anglais !

j+3 glace1

j+3 glace2La soirée se terminera pour nous deux par un jacuzzi dans la baignoire de notre chambre d’hôtel !

Bonne nuit à tous, Madame et Monsieur vont se coucher !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sophie 09/04/2012 17:16

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre blog et comme nous nous marions à Gretna Green le 21 Juin, j aimerais beaucoup qques conseils : on ne nous a pas proposé de traducteur mais cela nous serait très
utile, la bonne adresse pour le repas du soir, le coiffeur....
Je vous remercie par avance de vos précieux renseignements.
Sophie

Mam 09/04/2012 19:10



Je vous contacte par mail.



minikiwi 03/11/2010 20:56


Vous étiez magnifique!!! je vous souhaite tout le bonheur du monde!


Mam 03/11/2010 21:11



Merci beaucoup !!!



Genco 03/11/2010 13:45


Bah tous mes voeux bloguiens ,et tout le bonheur du monde à vous deuxx, excellent ce mariage écossais !


Mam 03/11/2010 20:12



Merci beaucoup ! :D Oui c'était vraiment un mariage unique ! :D



indo-dodo 02/11/2010 07:37


tu me fais littéralement rêvé avec ce mariage si personnel, rien qu'à vous ! je vous souhaite tout plein de bonheur mais je crois que le bonheur c'est déjà prévu et déjà commencé ?! ;-)


Mam 02/11/2010 08:31



:) Merci beaucoup ! Pour le bonheur, on en a déjà eu une bonne dose la semaine dernière et j'espère que ca va continuer longtemps ! Mais merci beaucoup à toi !!!



catherine dupont 31/10/2010 15:01


as-tu ramené ton bouquet ?
et comment t'appelles-tu maintenant : hélène girard ? ou hélène girard-desmoulins ou hélène djaktahu atataï ?


Mam 31/10/2010 15:07



Oui le bouquet est revenu dans la valise, un peu écrasé ! Il est la tête en bas dans un placard mais je pense que les arômes ne vont pas tenir le séchage !!!


Et Hélène Djaktahu Atataï ca me plait beaucoup ! Je vais me renseigner pour savoir si je peux prendre ce nom là ;) ♥