Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de Mam
  • : Ayant toujours aimé embellir les albums photos, je me suis lancée dans le scrap comme une évidence ! Bienvenue chez moi ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous aimez mon style C&S à tendances freestyle !
  • Contact

Equipes créatives

bannière

                  2013

 

Blinkie4

               2012-2013 

blinkie_justcs-copie-1.jpg

               2011-2012

blinkie justcs

               2010-2011   

 

                  admin

             

       Guest Designer

guest_DT_CS.jpg

              août 2011

 

Logo Absolument Scrap 400 215

             invitée 2012     

 

      Logo-Sarah 

         septembre 2012

 

essai512
          janvier 2013

Publications

      Clean Mag

cm8

         p.82

 

cm9 

     p.4 - 31 - 67

Depuis Le Début...

challenges et concours

1er challenge miniMlescrap

challenge1 mam

 

      Tag l'encre et l'image

croque la vie

 

      sketch Melle Séverine

ptite chipie

 

Scrapbooking Day Pimentas

perfect day1

 

       

 p6 catch-the-wave

Là où je vais...

 

Edwige

Lae

Liline

Magali
Math
Maumautte

Millyco 

Minikiwi    

Ninisse  

Taline

 

 

Angie

Binka  

Dédé

Flore

Lili

Massilia

Mimi
Natalia 

Stef Sem

 

     

 

Inès

Lulugribouille

Mini

 

 

 

Les blogs

Our button!

Scraptus

http://2.bp.blogspot.com/-mOVppx_tIAU/ThS4Sip2CbI/AAAAAAAAJm0/ff6FsEF731A/s1600/InkSpots.png

Sketchy Thursdays

 

 

Blinkies

Dymomaniak !

Lovely Tape

 

         Kit 'n' Scrap

 

A La Recherche De...

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 16:41

Bonjour à toutes et tous !!!

 

Aujourd'hui, je viens vous montrer une page à double emploi ! Elle répond à un challenge "éléments imposés" sur le blog Just C&S (En mai... on va au jardin, je veux voir du vert pour les arbres, des carrés pour les pavés et des touches de couleurs pour les fleurs !)

 

De plus, ma page répond au 3ème tour de la Top Scrappeuse 2011. Voici le sujet :

Cette quinzaine, je me suis dit qu'en l'honneur de ce mois de mai habituellement mois de relâche pour nous français, j'allais être un peu moins vache avec vous. J'avais préparé un sujet corsé mais j'ai encore changé pour vous consoler d'avoir voes jours fériés un dimanche.
 
Toute bonne scrappeuse, et à plus forte raison, la Top Scrappeuse 2011, doit savoir choisir ses éléments avec soin. Le point de départ d'une réa est très souvent la photographie, c'est pour cette raison que je vous demande de jouer les photographes.....
 
C'est tout, me direz-vous ??? Mais vous rigolez ou quoi ???? LOL.
 
Pour cette 3 ème challenge je vous demande de réaliser :
 
  • une page dont le point de départ sera une photo de qqch que vous n'auriez jamais imaginé scrappé (une lunette de toilettes, un poteau électrique, un pneu, par exemple....)
  • cette photo devra avoir été prise par vous même (pas trouvée sur le net ou shootée par un ami photographe)
  • le sujet devra être cadré d'une façon inhabituelle (c'est à dire ne pas se trouver au centre de votre photo, tout bêtement)
  • pensez au bokeh ou à retoucher votre photo pour donner plus de relief à votre photo (pour l'explication du terme "bokeh", please, ne me posez pas la question à moi, google est votre ami et moi je n'ai toujours pas de box, lol)
  • pour finir, votre page de format 30*30 ou A4 comportera un journaling qui nous expliquera pourquoi vous avez choisi ce sujet bien sûr.

Sympa tout plein !!! :D Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir prendre en photo ??

Et puis en réfléchissant, j'ai eu plusieurs idées ; des banales, des irréalisables, des compliquées... Et au final, je me suis décidée à prendre cette photo :

P1030511.JPG

J'ai halluciné quand j'ai vu qu'il y avait un code barre sur les tickets de tram à Nantes !!! Et comme j'avais déjà pensé à prendre un code barre n photo, je me suis dit "bingo" !!!

Pour la petite histoire :

Je trouve de plus en plus hallucinant en remplissant des papiers qu'on soit associé à un numéro qu'à notre nom... Les numéros régissent notre vie même si on ne s'en rend pas compte, ils sont là partout autour de nous :

- n° sécu

- date de naissance

- coût de la vie

- n° de rue

- salaire

- n° de téléphone

- horaires

- n° gagnant

- code postal

- loto

- score

- facture

- exercice n°...

- code barre

... J'en oublie bien sûr !!! Mais j'aimerais tellement qu'on oublie un peu tous ces chiffres et qu'on profite tout simplement de la vie !!!

 

Alors voici ma page :

pas qu un numero1

Le vert est sur la photo (code barre) et sur le tag (pschitté). J'ai moi même mon pochoir "numéros" que j'ai pschitté sur le papier et sur le tag. Les carrés sont assez visibles je pense (fond de page + alphabet) tout comme les touches de couleurs !! :)

Je me suis aussi amusée à embosser mon tampon "numéros" en faisant un dégradé de couleurs !!! Je recommencerai car je trouve ca génial !

pas qu un numero1 zoom1

pas qu un numero1 zoom2

pas qu un numero1 zoom3

 

Cette photo a été prise à la lumière du jour, mais je pense que je préfère ma page à la lumière artificielle : comparez :

pas qu un numero1

(lumière du jour)

pas qu un numero

(le soir, lumière artificielle, sans flash)

Je préfère ce contraste de couleurs !!! Et vous ?

 

Merci du coup d'oeil et à bientôt !!  ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ton blog est super, surtout pour moi qui aime beaucoup le C&S. Merci pour ta participation à mon petit jeu et d'avoir relayé l'info. Bises et à bientôt !<br /> Scrap'Inès<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !! :) Et merci de ton passage par chez moi ! N'hésite pas à revenir si tu aimes mon blog ! :D BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui, c'est très très chouette, tu as vraiment l'art et la bannière !<br /> gras bisous, et félicitations !<br /> en plus tous ces chiffres si c'est pas un clin d'oeil à ta comptable de mère !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben tu as vu comme tu es partout !!! :) BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> géniale ta page !! et j'adore ta nouvelle bannière !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Lili ! :) BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe!!! et comme Mam, ce degrader de couleur, c'est vraiment chouette....sa m'intéresse......hihi bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Mais c'est Math qui l'aime le dégradé ! ;)<br /> <br /> <br /> Je tente de faire ca le plus vite possible !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chapeau, tu as fait très fort!!! Ta page est très chouette et j'avoue que pour utiliser ce papier en papier de fond il fallait se creuser la tete!! J'aime beaucoup le tampon chiffre en dégradé de<br /> couleurs et aussi le dégradé de brads/oeillet!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Math ! Dès que j'ai vu le papier, j'ai su qu'il serait pour ce challenge ! Je vais faire un tuto pour le tampon dégradé de couleurs si ca te dit !<br /> <br /> <br /> <br />